Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Imprimer cette page

Ou êtes vous?

IMG fragile

Fragile

Les réserves de sang baissent, elles peuvent répondre aux besoins des malades pendant une dizaine de jours seulement.
L’Etablissement français du sang invite les personnes volontaires à effectuer un don de sang dans l’un de ses sites de collectes.


La gestion des réserves de sang est sensible car les produits sanguins ont une durée de vie courte, de 42 jours pour les globules rouges, quelques mois pour le plasma et seulement 5 jours pour les plaquettes. Et les besoins sont constants : 10 000 dons sont nécessaires chaque jour tout au long de l’année, afin de soigner un million de patients par an.

Découvrez les lieux de collecte
 

Si vous avez récemment donné votre sang, certains délais sont à respecter avant de renouveler votre geste, en fonction de votre type de don :

Prévoyez votre prochain don dans 2 semaines, 1 mois ou 2 mois, en vous conformant aux intervalles de temps indispensables à la bonne reconstitution de vos propres réserves.

 

Des critères d’éligibilité au don existent, afin d’écarter tout risque de mauvaise tolérance du prélèvement et garantir le plus haut niveau de sécurité transfusionnelle. Aussi un candidat au don de sang peut être ajourné, le plus souvent de manière temporaire.

En savoir plus sur les conditions d’accès au don de sang >>

 

Les cinq niveaux de la météo du sang:

 

  

 Pour en savoir plus, cliquez ici.


Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer