Hôpital Morvan, Brest : horaires, adresse, contacts

Dans ce monde où les risques pathologiques deviennent de plus en plus nombreux, recourir à un centre de santé professionnel ou un hôpital est indispensable. Pour cela, il est important de connaître l’adresse et les données de contact des hôpitaux proches de son habitation. Habitez-vous à Brest en Bretagne ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les horaires, l’adresse ainsi que les contacts de l’hôpital Hôpital Morvan.

Hôpital Morvan, Brest, ce qu’il faut savoir

Œuvre des architectes Lopez et Gravereaux, l’hôpital Morvan fut construit entre 1932 et 1939. Depuis ce temps, ses bâtiments ont connu plusieurs travaux de rénovation et de restructuration. Par exemple, peu de temps avant son inauguration officielle, le centre hospitalier fut l’objet d’une reconstruction en 1945, suite aux dommages causés par les bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale. L’hôpital a également bénéficié de nombreuses transformations pour être conforme aux évolutions techniques dans le secteur médical. Grâce à ses améliorations fonctionnelles, il répond parfaitement aux besoins des patients en matière de confort et d’intimité. Aujourd’hui, il est le siège du CHRU (Centre Hospitalier Régional et Universitaire) de Brest et jouxte la Faculté de Médecine. On y reçoit des soins et des traitements médicaux adaptés aux besoins de l’organisme.

Adresse, Horaires et contacts de l’hôpital

L’hôpital Morvan de Brest est au 2 avenue du Maréchal Foch, 29200 Brest.

L’hôpital est ouvert 24 h/24 et 7 j/7. Pour contacter l’hôpital, utilisez les données suivantes.

Standard : 02 98 22 33 33

Fax : 02 98 22 34 98

Site internet : http://www.chu-brest.fr

Hôpital Morvan, le pôle d’excellence au service de votre santé à Brest

L’hôpital Morvan est un centre de santé professionnel au service de la population de Brest en Bretagne. Membre du top 50 des meilleurs hôpitaux de la France, c’est un excellent pivot de la santé publique. Avec l’ensemble de ses installations, appareils et dispositifs médicaux, il se hisse au plus haut niveau pour établir les diagnostics et assurer le meilleur traitement des patients. Mais, il faut noter que l’hôpital Morvan doit son palmarès à des professionnels de santé qui y travaillent et à ses équipements à la pointe du progrès technique.

En effet, l’hôpital compte plus d’une quinzaine de spécialistes qui apporte expertises et compétences pour accompagner l’ensemble de l’équipe dans le traitement des malades.

Côté équipement, il dispose d’un plateau technique composé de 4 scanners, 3 IRM, 4 caméras à scintillation… On note également la présence des appareils de radiologie vasculaire, de coronarographie et de radiologie numérisée ainsi que 19 salles de bloc opératoire et un robot chirurgical. Par ailleurs, il possède plusieurs laboratoires médicaux qui servent aux diagnostics ainsi qu’à la formation des universitaires.

Des services médicaux pour la santé de tous

Au service de la population depuis son inauguration officielle en 1953, l’hôpital Morvan de Brest accueille des patients de tout âge. Son principal objectif est d’assurer une prise en charge spécialisée des personnes hospitalisées à travers une équipe professionnelle dévouée. Pour cela, il offre un service professionnel de référence dans plusieurs disciplines médicales et chirurgicales. Au nombre de ses services médicaux, on peut mentionner :

  • La cardiologie ;
  • Les soins palliatifs ;
  • La chirurgie plastique ;
  • La gynécologie…

La cardiologie et les maladies vasculaires

Le service de cardiologie offert à l’hôpital Morvan a pour vocation la prévention et le traitement des affections cardiaques et vasculaires.

Sur le plan préventif, il utilise des groupes d’interventions ayant pour but d’examiner le système cardio-vasculaire du patient. Il s’agit des explorations cardiologiques non invasives et des explorations cardiologiques invasives. Ce sont des examens médicaux spécifiques tels que le bilan d’hypertension artérielle, la coronarographie, l’échographie cardiaque et la tomodensitométrie coronaire.

Sur le plan curatif, les spécialistes de l’hôpital se servent des techniques hémodynamiques et électrophysiologiques pour soulager le mal du patient. Selon les besoins de ce dernier, ils peuvent appliquer la fermeture de CIA et de foramen ovale, l’occlusion d’auricule gauche ou la resynchronisation myocardique.

Les Soins palliatifs

Les soins palliatifs sont bien organisés à l’hôpital Morvan. Ils sont assurés par plusieurs professionnels gradués séparés en deux groupes différents. Il s’agit de l’Équipe Mobile d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (EMASP) et de l’Unité d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (UASP). Ces deux équipes en interaction permanente collaborent avec les services d’hospitalisation à domicile (HAD) et les professionnels libéraux pour assurer le suivi du patient et/ou de ses proches.

La chirurgie plastique et la chirurgie de l’enfant

La chirurgie plastique désigne toute intervention chirurgicale visant à modifier, réparer ou embellir l‘enveloppe cutanée du corps et les formes. Cette technique de la médecine moderne est l’idéale si vous souhaitez passer du « normal » au « beau ». À l’hôpital Morvan, vous pouvez compter sur les spécialistes de la chirurgie plastique pour une intervention réussie.

L’hôpital Morvan offre également des soins chirurgicaux aux petits patients de 0 à 15 ans. Ses médecins spécialistes de la chirurgie de l’enfant sont capables d’intervenir pour corriger une séquelle de traumatisme, une déformation (scoliose, cyphose) ou une tumeur. En confiant votre enfant à l’équipe de l’hôpital Morvan, vous êtes certains de lui offrir un traitement de qualité.

Gynécologie et pédiatrie

Situé au 1er étage du bâtiment V de l’hôpital, le service de gynécologie du CHRU de Brest comprend une unité d’hospitalisation ambulatoire et une unité d’hospitalisation conventionnelle. Il dispose de tout équipement nécessaire pour suivre l’évolution d’une grossesse jusqu’à l’accouchement.

Le service de la pédiatrie de l’hôpital Morvan accompagne vos enfants de la naissance à la fin de l’adolescence. Dans des cas de maladies chroniques, les pédiatres spécialistes du centre hospitalier offrent une assistance médicale sur mesure. Le service dispose également de plusieurs pièces pour prendre en charge les enfants présentant un problème de santé qui nécessite un retour à domicile le même jour.

Urgences de la personne âgée

Pour accompagner les personnes du troisième âge dans leurs efforts pour vivre en bonne santé, l’hôpital Morvan propose un service d’urgence destiné uniquement à cette couche sociale. Ce service composé de médecins professionnels offre assistance et conseils pour accompagner les personnes âgées. En cas de nécessité, ils peuvent intervenir en urgence pour soulager les douleurs physiques et d’autres maux liés à l’avancée de l’âge. Pour réussir une telle intervention, ils tiennent également compte de la santé psychologique, mentale et émotionnelle du patient. Dans ce service, vous profiterez des compétences de plusieurs spécialistes de la médecine moderne.

Que retenir ? Accessible 24 h/24 et 7 j/7 à l’adresse 2 Avenue du Maréchal Foch, 29200 Brest, l’hôpital Morvan en Bretagne offre un buffet de services professionnels de santé à tous. Enfants, jeunes et adultes peuvent bénéficier des soins médicaux offerts par des spécialistes dans cet hôpital.

Guillaume

A propos de l'auteur: Guillaume

Hématologue dans un grand centre hospitalier en région parisienne, je gère le site dondusang.net depuis 2019.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *