Améliorer la circulation sanguine avec des compléments alimentaires : Pourquoi ?

Le système circulatoire joue un rôle capital dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il apporte de l’oxygène aux différentes cellules du corps et permet d’éliminer les déchets tels que le dioxyde de carbone. Pour différentes raisons, il peut arriver que la circulation sanguine soit corrompue. Ce trouble engendre plusieurs dégâts tels que la sensation de jambes lourdes, le dysfonctionnement érectile, les céphalées. Pour l’éliminer, nombreux sont ceux qui optent pour les compléments alimentaires pour plusieurs raisons. Découvrez dans la suite de cet article les raisons d’utiliser les compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine.

Les compléments alimentaires sont composés d’antioxydants

De plus en plus de docteurs conseillent la prise des compléments alimentaires du fait de sa composition en antioxydants. Ces derniers évitent l’oxydation des parois des artères, empêchant ainsi la survenue de pathologies graves comme l’athérosclérose. De plus, les antioxydants permettent de renforcer le tonus veineux et aident à stabiliser la paroi veineuse. Le dosage quotidien d’antioxydants conseillé est environ de 800 mg. Pour acquérir facilement les compléments alimentaires riches en antioxydants, il est conseillé de parcourir une parapharmacie en ligne.

Les compléments alimentaires sont riches en vitamine B

Dans la composition des compléments alimentaires, l’on retrouve un taux important de vitamine B tels que :

  • la vitamine B3 :elle a pour rôle d’augmenter le flux sanguin afin qu’il puisse facilement atteindre les différents membres de l’organisme. La vitamine B3 aide également au renforcement des vaisseaux sanguins et à l’entretien l’élasticité des artères évitant ainsi leur Par ailleurs, les études démontrent que cette vitamine stimule aussi la production de globules rouges, essentiels pour la bonne circulation sanguine.
  • la vitamine B9 :connue également sous le nom d’acide folique, cette vitamine est étroitement liée au patrimoine génétique. Comme la vitamine B3, elle favorise la formation de globules rouges et aide à renforcer le système immunitaire, évitant ainsi la survenue de maladies circulatoires ;
  • la vitamine B12 : aussi appelée cobalamine, cette vitamine aide à normaliser le niveau sanguin d’homocystéine, réduisant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.

Ainsi, la consommation régulière des compléments alimentaires riches en vitamine B permet d’améliorer efficacement la circulation sanguine.

Les compléments alimentaires contiennent du calcium et du magnésium

L’un des atouts importants des compléments alimentaires est qu’ils sont richement composés en calcium. Ce dernier a une mission d’une importance capitale dans la circulation sanguine. En effet, le calcium aide à rationaliser la pression sanguine et à régulariser les battements cardiaques. De plus, ce minéral permet de prévenir l’ostéoporose qui est une maladie grave. Les besoins journaliers en calcium dépendent de l’âge du patient, mais aussi des maux dont il souffre. Cependant, en moyenne, les médecins recommandent souvent de consommer environ 800 mg de calcium quotidiennement.

Outre le calcium, les compléments alimentaires se composent aussi de magnésium. Ce dernier aide l’organisme dans l’assimilation du calcium et permet de protéger les artères. De plus, il permet de prévenir efficacement les arythmies cardiaques. De façon journalière, il est conseillé de prendre en moyenne 400 mg de magnésium afin de profiter de ses bienfaits sur le système circulatoire.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *