Achat de médicaments en ligne : Les risques !

L’option de l’achat en ligne de médicaments est désormais très prisée par les Français, car cette solution présente des avantages indéniables, surtout en cette période de crise sanitaire. Pour se procurer les médicaments devant servir à prévenir ou guérir divers maux, on est désormais plus obligé de se déplacer et se rendre dans une pharmacie. Grâce à internet, un tel achat peut s’effectuer en quelques clics et la livraison s’effectue quant à elle en un court laps de temps. Dans la mesure où les médicaments sont des biens de consommation ayant un statut assez particulier, il est cependant normal de se demander si leurs achats en ligne ne présentent pas des risques. Voici la réponse à cette question !

 Médicaments contrefaits : une pratique très courante en ligne

À l’instar de nombreux autres produits vendus sur internet, les médicaments contrefaits sont eux aussi très répandus en ligne. On estime d’ailleurs que 50 % des médicaments proposés en ligne sont contrefaits. Un médicament falsifié est en fait un produit qui :

  • Ne contient pas tous les principes actifs recommandés ;
  • Contient les bons principes actifs, mais dont le dosage n’est pas respecté ;
  • Comporte des substances nocives ;
  • Ne contient aucun des principes actifs du véritable médicament.

Un tel médicament ne peut donc qu’engendrer des conséquences néfastes sur la santé des consommateurs. Pour éviter que de telles situations ne surviennent en France, seuls les pharmaciens qui disposent d’une officine physique sont autorisés à vendre en ligne des médicaments. Pour éviter tous risques d’acquérir des produits falsifiés, assurez-vous donc que le site sur lequel vous vous rendez pour l’achat de vos médicaments est bel et bien fiable.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site docteronline.com pour l’acquisition en toute confiance de vos différents médicaments. Vous pouvez notamment vous y procurer de l’Amoxicilline sans prescription. Puisque ce produit ne peut toutefois pas être vendu normalement sans la présentation d’une ordonnance, les médecins avec lesquels ce site est en partenariat se chargent d’abord de réaliser une consultation. C’est après cette dernière que votre commande peut ensuite être validée.

Achat en ligne de médicaments : Les différentes raisons

Face à l’important risque de se retrouver en possession de médicaments contrefaits, il est en effet normal de se demander si cela vaut bel et bien la peine d’effectuer sur internet l’achat de ses médicaments. Cependant, dans la mesure où il est assez facile de reconnaitre une pharmacie en ligne autorisée par les institutions compétentes, une telle alternative est plutôt avantageuse.

Elle est d’autant plus attrayante pour les personnes qui résident dans des zones où elles ne disposent pas près de chez elles, d’une pharmacie. Grâce à internet, elles n’auront notamment plus besoin de se déplacer et d’effectuer de longues distances avant de parvenir à acheter les antidouleurs qu’il leur faut par exemple pour soigner un mal de tête. De même, à l’instar de beaucoup d’autres produits, les médicaments vendus en ligne sont disponibles à des tarifs plus attractifs. C’est donc l’occasion idéale pour se faire des économies.

Par ailleurs, à la différence des pharmacies physiques qui peuvent fermer leurs portes à des heures données ou durant les jours fériés, les pharmacies en ligne restent toujours accessibles et ce, peu importe le jour ou l’heure. Et, puisque vous n’aurez en plus pas à faire une queue avant de pouvoir être servie, vous bénéficiez d’un gain de temps non négligeable.

En somme, même si l’achat de médicaments en ligne présente quelques risques, il s’agit d’une solution aux avantages multiples. Pour pouvoir profiter de ces derniers, il faut tout simplement s’assurer au préalable que le site sur lequel vous voulez faire votre achat est fiable.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *