Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Ou êtes vous?

Actualités nationales

1    2    3    4    5    6    7   
affiche 2
04/08/2015

Prenez le temps de donner votre sang cet été

L’épisode caniculaire récent sur le territoire métropolitain a entraîné une forte baisse des prélèvements. Or la période estivale est traditionnellement sensible, en raison d’une moindre fréquentation des lieux de collecte. L’EFS vous invite donc à accomplir ce geste solidaire. 10 000 dons de sang quotidiens sont nécessaires pour sauver des vies.
23/07/2015

L’EFS signe son second contrat d’objectifs et de performance (COP) pour la période 2015-2018

Le COP signé entre l’EFS et l’État, représenté par les ministres des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et des Finances et des Comptes publics, acte les orientations stratégiques qui structureront les actions de l’EFS pour les 4 ans à venir.
affiche-campagne-ete
20/07/2015

Pendant l’été, restons mobilisés !

L’été est une période très sensible pour le don de sang : pendant les mois de juillet et août, les réserves en produits sanguins baissent, alors que 10 000 dons de sang restent nécessaires chaque jour pour sauver des vies.
logo FFAMH
21/07/2015

Une enquête ouverte à tous sur la pratique des dons saignées

La Fédération européenne des associations de malades de l’hémochromatose (EFAPH), avec le soutien de l’Etablissement français du sang et de l’Institut de biologie cellulaire et moléculaire de l’université de Porto (Portugal), mène une étude auprès de ses pays membres, dans le but de recueillir les différentes pratiques et l’opinion des sondés, malades ou non, quant à la possibilité, pour une personne atteinte d’hémochromatose, de donner son sang.
couv_observatoire_donneurs_2014
06/07/2015

Deuxième édition de l’Observatoire des donneurs : des indicateurs en hausse

Etre à l’écoute des donneurs de sang, connaître leurs perceptions et comprendre leurs attentes, telles ont été les motivations de l’EFS pour renouveler cette grande enquête nationale annuelle. A partir des résultats, l’objectif est d’améliorer les conditions d’accueil des donneurs, ainsi que la nature des informations qui leur sont transmises.
Photo
19/06/2015

Le 19 juin, c’est la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose

La Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose a lieu tous les 19 juin depuis 2003 pour sensibiliser à cet enjeu prioritaire de santé publique. La lutte contre la drépanocytose est en effet la quatrième priorité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après la lutte contre le cancer, le sida et le paludisme.
1    2    3    4    5    6    7   
 

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer