Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Ou êtes vous?

Actualités nationales

1    2    3    4    5    6    7   
Photo
19/06/2015

Le 19 juin, c’est la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose

La Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose a lieu tous les 19 juin depuis 2003 pour sensibiliser à cet enjeu prioritaire de santé publique. La lutte contre la drépanocytose est en effet la quatrième priorité de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après la lutte contre le cancer, le sida et le paludisme.
Affiche JMDS2015
19/06/2015

Merci pour votre mobilisation lors de la Journée mondiale des donneurs de sang !

Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don de sang lors des collectes organisées partout en France à l’occasion de la JMDS. Dans une ambiance festive et conviviale, bénévoles, partenaires et équipes de l’EFS se sont mobilisés pour accueillir les donneurs.
jmds2015
05/06/2015

Le 14 juin : célébrons la vie, donnons notre sang

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), l’Etablissement français du sang est présent dans les médias, en France métropolitaine et dans les départements d’Outremer.
INTS
04/06/2015

9 juin : séminaire organisé par l’INTS sur la "simulation et la transfusion sanguine"

Le 9 juin, l’Institut national de transfusion sanguine (INTS) organise un séminaire autour du thème « Simulation et transfusion sanguine », en partenariat avec l’université Paris Descartes, Ilumens, la Société française de transfusion sanguine (SFTS) et la Société française de vigilance et de thérapeutique transfusionnelle (SFVTT).
commission-europeenne
13/05/2015

L’EFS engagé dans la recherche contre Ebola

En début d’année, 12 personnes de l’EFS se sont rendues à Conakry, la capitale de la Guinée, pour participer à un projet de recherche européen dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Leurs missions : former les personnels locaux au prélèvement de plasma, à la préparation des poches et à leur conservation.
EPDI
12/05/2015

L’entretien prédon infirmier a débuté

Après avoir rempli un questionnaire, le candidat au don est reçu pour un entretien confidentiel. Depuis le 14 mars 2015, le décret Sang II permet au personnel infirmier de le pratiquer, sous certaines conditions. Jusqu'à présent, la France faisait quasi figure d’exception. Elle était encore l’un des rares pays européens où l’entretien prédon relevait de la compétence des seuls médecins.
1    2    3    4    5    6    7   
 

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer