Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Ou êtes vous?

Actualités nationales

1    2    3    4    5    6    7   
vacances
17/10/2014

Météo du sang toujours fragile : restons mobilisés

La période des vacances de la Toussaint est traditionnellement sensible, les donneurs se faisant moins nombreux. Or ce sont 10.000 dons de sang dont l’EFS a besoin chaque jour.
ABG
08/10/2014

Atlantic Bio GMP, premier établissement pharmaceutique de statut public en France

Atlantic Bio GMP (ABG), site de l’EFS Pays de la Loire, a obtenu le 6 février 2014 le statut d’établissement pharmaceutique, accordé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), pour son activité de production de médicaments de thérapie innovante.
DVMO
23/09/2014

27 septembre, 2e Journée européenne pour le don de moelle osseuse

À l’occasion de cette journée, la Belgique se joint à la France, l’Italie et l’Espagne pour participer à cet événement qui symbolise l’importance de la coopération internationale entre les registres de donneurs de moelle osseuse à travers le monde. Ces accords sont indispensables pour répondre aux besoins des malades en attente de greffe.
05/08/2014

La météo du sang passe de stable à fragile : pendant l’été, restons mobilisés !

L’été est une période très sensible pour le don de sang : les donneurs se font moins nombreux, et les réserves baissent, alors que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. Les donneurs de tous les groupes sanguins sont recherchés et plus particulièrement ceux de groupe O-, dont les réserves sont actuellement fragiles.
été
17/07/2014

Météo du sang fragile : pendant l'été, restons mobilisés !

L’été est une période très sensible pour le don de sang : les donneurs se font moins nombreux, et les réserves baissent, alors que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.
fff
16/06/2014

Drépaction du 12 au 19 juin pour lutter contre la drépanocytose

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, le 19 juin, l’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose (APIPD) organise le Drépaction, du 12 au 19 juin, pour sensibiliser à la maladie.
1    2    3    4    5    6    7   
 

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer