Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Imprimer cette page

Ou êtes vous?

L’Etablissement français sang, une mission de service public

Etablissement public créé le 1er janvier 2000, sous tutelle du ministère en charge de la Santé, l’Etablissement français du sang est l’opérateur unique de la transfusion sanguine en France.

A ce titre, il est en charge des dons de sang (sang total, plasma et plaquettes). Acteur majeur de la santé, l’EFS assure ainsi l’autosuffisance du pays en produits sanguin labiles. En France 3 millions de dons permettent chaque année de soigner 1 million de malades. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.

L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses 153 sites EFS et ses 40 000 collectes mobiles organisées par an.

L’EFS développe aussi des activités de recherche et gère des banques de tissus, de cellules et de sang placentaire. Au service du progrès médical et des patients, l’établissement joue ainsi un rôle de 1er plan dans la médecine de demain. 

Partager
Envoyer : L’Etablissement français sang, une mission de service public par mail
Envoyer
Imprimer cette page
Imprimer

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer