Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Ou êtes vous?

Actus Amérique

1    2   
Paris décembre 2013
08/08/2014

Coopération avec le Brésil

La coopération entre la France et le Brésil, sur le plan transfusionnel, a débuté au tout début des années 1980. Elle est à ce titre la plus ancienne de nos coopérations internationales et ceci grâce à la très forte implication de l’Ambassade de France au Brésil.
08/08/2014

Convention avec l’Argentine

Depuis de nombreuses années l’EFS apporte une assistance technique en Argentine, dans le cadre d’une coopération médico-technique avec la province de Buenos Aires (centre de La Plata).
21/12/2012

France-Chili : une coopération sur la formation

Fin novembre, le directeur des affaires internationales de l’EFS, Alain Beauplet, et le directeur adjoint de l’EFS Bretagne, Bruno Danic, sont intervenus dans le cadre d’une session de formation de médecine transfusionnelle, dispensée à l’université San Sebastian de Concepcion.
12ème Symposium franco-brésilien
02/10/2012

L’EFS a participé au 12ème symposium franco-brésilien

L’EFS a participé au 12ème symposium franco-brésilien de la transfusion sanguine, qui s’est déroulé du 2 au 7 septembre à Rio. Ce symposium a porté sur plusieurs thématiques : la communication et les outils déployés auprès des donneurs de sang, un partage d’expérience sur le regroupement des activités de qualification biologique, sur les biothèques transfusionnelles et les banques de sang rare, ainsi que les différentes étapes du contrôle qualité des produits sanguins.
Une coopération toujours active
03/08/2012

Nouvelle étape dans la coopération franco-brésilienne

Du 17 au 20 juillet, l’EFS a accueilli sur ses sites de Rouen, de Lyon et au siège, une délégation brésilienne, dans le cadre de la coopération en transfusion sanguine qui lie la France et le Brésil depuis les années 1980.
Nouvelle plaque de la CAsa del donante
16/12/2011

Coopération transfusionnelle franco-chilienne

La coopération entre la France et le Chili, sur le plan transfusionnel, a permis la mise en place de deux diplômes universitaires de Médecine Transfusionnelle. Cette coopération est particulièrement soutenue et suivie par l’Ambassade de France au Chili et par le Ministère de la Santé du Chili.
1    2   
 

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer