Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Imprimer cette page

Ou êtes vous?

florian

Florian, receveur

A l'âge de 7 mois...

 

 A l’âge de 7 mois, on m’a diagnostiqué la drépanocytose. C’est une anomalie génétique des globules rouges due à un dysfonctionnement de l’hémoglobine. Jusqu’à mes 12 ans, j’ai pris un traitement médicamenteux lourd et très contraignant. En plus de cela, je ne pouvais pas faire aucun sport. C’est dur à comprendre lorsque l’on est enfant. Les crises de douleur étaient là aussi pour me rappeler que je ne devais pas trop me fatiguer. Dans ces conditions, ça n’est pas toujours facile de garder le moral.
 
Depuis l’âge de 12 ans, je suis un programme transfusionnel. Je me rends toutes les 5 semaines à l’hôpital pour un échange érythrocytaire : on retire mes globules rouges « malformés » et l’on me transfuse 6 poches de globules rouges « bien formés », issus des dons de sang. Ce qui est positif, c’est que je n’ai pas eu de crise depuis environ 15 ans. Je fais même un peu de sport. Surtout, je voyage dès que mon travail me le permet. Grâce à la transfusion, grâce aux donneurs de sang, je peux mener une vie normale.
Partager
Envoyer : Florian, receveur par mail
Envoyer
Imprimer cette page
Imprimer

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer