Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
Bienvenue sur le site de l'Etablissement français du sang

Ou êtes vous?

Imprimer cette page
Couverture plaquette label

Les inscriptions au label commune donneur 2014 sont closes, rendez-vous en octobre 2015 !

 

  •  Les élus au cœur du label
Le label « commune donneur » a pour objectif de récompenser les actions menées par les collectivités territoriales en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse. En participant au concours commune donneur, les collectivités s’inscrivent dans une démarche citoyenne en faveur du don de soi. Le rôle des élus est majeur et prépondérant dans la mobilisation des administrés autour de cette cause nationale de santé publique.
L’Association des Maires d’Ile-de-France (l'AMIF) soutient ce projet depuis son existence. Ce soutien permet chaque année de mobiliser le plus grand nombre d’élus autour de ce projet citoyen.
  • Un label placé sous le signe du cœur !
Afin de pallier l’augmentation (+2.5% tous les ans) des cessions de produits sanguins aux établissements de santé, l’EFS IdF et le Comité régional des bénévoles ont lancé ce projet. Organisé autour de trois cœurs :
Cœur collecte, Cœur communication, Cœur financement, le label s’obtient par la réalisation de critères visant à augmenter le nombre de donneur dans la région.
 
 
 
Si vous souhaitez inscrire votre collectivité à ce label, vous pouvez prendre connaissance de la plaquette de présentation du label en cliquant sur le fichier pdf en bas de page. Vous y retrouverez également le règlement du label ainsi que la fiche d'engagement à remplir pour participer.
 
 
Partager
Envoyer : Les inscriptions au label commune donneur 2014 sont closes, rendez-vous en octobre 2015  ! par mail
Envoyer
Imprimer cette page
Imprimer

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer