Votre navigateur de supporte pas JavaScript, certains elements peuvent etre affiches de maniere triviale.
French Blood Service website

Ou êtes vous?

Print this page

Ou êtes vous?

Nos métiers

8 700, c’est le nombre de femmes et d’hommes qui chaque jour se font le relais de la générosité des donneurs et contribuent à sauver des vies. Présentation de nos différents métiers...

Médecins, biologistes, infirmiers, techniciens de laboratoires, fonctions support... Autant de métiers variés qui constituent les compétences de l’EFS.

Les techniciens de laboratoires (qui représentent 1/3 des collaborateurs de l’EFS) peuvent aussi bien procéder à la préparation des poches de sang, qu’à la qualification biologique des donneurs, ou à la réalisation des examens immuno-hématologiques receveurs ou à la distribution de produits sanguins. Ils participent également à des activités annexes telles que le HLA (pour étudier la compatibilité des tissus, notamment pour des greffes) et la thérapie cellulaire.

Que ce soit au siège, en collecte, en laboratoire ou sur les plateaux techniques, les équipes médicales (infirmiers, médecins, techniciens) et non médicales (personnels administratifs et logistiques) travaillent en étroite collaboration pour assurer le bon fonctionnement de la chaîne transfusionnelle et veillent au respect des bonnes pratiques et des exigences de qualité.

Les équipes de prélèvement sont en contact direct avec les donneurs de sang. En site fixe comme en unité mobile, elles sont chargées d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les candidats au don, de prendre les premières garanties sanitaires et d’assurer les prélèvements de sang.

 

Environ 70 emplois répertoriés

* 1 200 médecins et pharmaciens,

* 1 200 infirmiers,

* 2 800 techniciens de laboratoires,

* 380 chauffeurs,

* 3 120 autres emplois (fonctions support : administration, informatique, services techniques...).

Share
Envoyer : Nos métiers par mail
Send
Print this page
Print

You must activate Javascript or update your Flash Player by clicking the following link http://www.macromedia.com/go/getflashplayer